Coffret Hommages Hospices-Albert Bichot-ouvert. Photo © Maison Albert Bichot
0 0
Read Time:2 Minute, 50 Second

1er acheteur, depuis plus de 2 décennies, des ventes de charité beaunoises, la Maison Albert Bichot salue le millésime 2022 en mettant en vente 22 coffrets de 6 bouteilles chacun des Hospices de Beaune. Les acquéreurs se verront offrir, en sus, une visite dégustation VIP. Si ces coffrets, de vins rares, ne sont pas destinés à toutes les bourses, chacun peu depuis 2019, grâce à la Maison Albert Bichot, participer à la célèbre vente sans se ruiner.

Photo de Une : Le coffret "Hommage aux Hospices de Beaune par Albert Bichot", produit à 22 exemplaires. Photo © Maison Albert Bichot

6 vins de prestige des millésimes
2018 et 2019

Echezeaux Grand Cru, cuvée Jean-Luc Bissey (Rouge 2019)
Corton Grand Cru, cuvée Charlotte Dumay (Rouge 2019)
Pommard 1er Cru, cuvée Dames de la Charité (Rouge 2018)
Volnay 1er Cru Santenots, cuvée Jehan de Massol (Rouge 2019)
Beaune 1er Cru, cuvée Clos des Avaux (Rouge 2018)
Meursault 1er Cru Genevrières, cuvée Philippe le Bon (Blanc 2018)

Ces 6 vins d’exception des Hospices de Beaune, vinifiés par Ludivine Griveau (régisseur du Domaine depuis 2015) et élevés dans les caves de la Maison Albert Bichot, sont représentatifs de la diversité du parcellaire du Domaine bourguignon. Ils intègrent les 22 coffrets en bois de noyer, mis en vente au prix de 2 500€ l’unité.

Photo © Maison Albert Bichot
Photo © Maison Albert Bichot

La visite* des caves Albert Bichot et la dégustation sur fûts, offertes pour l’achat d’un coffret, seront conduites par Jean-David Camus, l’expert de la maison dédié aux vins des Hospices.
*Pour 4 personnes, sur rendez-vous, dans les 2 ans suivant l’achat du coffret.

Pour acheter le coffret « Hommage aux Hospices de Beaune par Albert Bichot » cliquez ICI.

Chai d'élevage de la Maison Albert Bichot. Photo © Maison Albert BichotDégustation sur fûts dans le chai d'élevage de la Maison Albert Bichot. Photo © Maison Albert Bichot.

Participez à la vente aux enchères

Depuis 2009, tout le monde peut, via le site internet hospices-beaune.com, créé par la Maison Albert Bichot, participer à la vente des Hospices.
Deux options sont proposées en 2022 :
-> Acheter des bouteilles (commande possible à partir d’une bouteille seulement) parmi une sélection de 5 vins (2 blancs et 3 rouges à partir de 70 € la bouteille), avec la possibilité de personnaliser l’étiquette avec son nom d’acquéreur (minimum 6 bouteilles).
-> Acheter un demi-fût ou un fût entier (288 bouteilles) parmi les 50 cuvées mises en vente.
Vous pouvez, d’ores et déjà, vous inscrire pour la vente en allant sur le site hospices-beaune.com et découvrir les vins de la sélection 2022.

La 162e vente des Hospices de Beaune, orchestrée par Sotheby’s, se tiendra de 20 novembre 2022.

Un baromètre des vins de prestige

Parmi les œuvres de charité, la vente des Hospices de Beaune (fondés en 1443 par Nicolas Rolin) s’impose chaque année comme une référence dans le monde du vin. Outre sa dimension médiatique, c’est un véritable baromètre, reconnu internationalement, en termes de qualité et de prix, des prestigieux vins de Bourgogne et au-delà. L’argent tiré de la vente aux enchères va à des œuvres caritives. Les sommes se répartissent aujourd’hui entre les centres hospitaliers Philippe Le Bon et Nicolas Rolin, l’Hôtel-Dieu et La Charité (structures d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des organismes de recherche médical, des œuvres caritatives et le domaine viticole des Hospices.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
close
Partagez cet article :

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Coffret « Hommage aux Hospices de Beaune par Albert Bichot »

Comments are closed.