0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Créé par Claire Pathé, membre du comité artistique du Collectif Fetart, le festival international de photographies des Mesnographies s’installe sur les terres du château des Mesnuls (Yvelines), et dans les rues de la commune.

Du 17 septembre au 9 octobre, entrée gratuite

L’édition 2022 de ce festival gratuit, parrainé cette année par Nicolas Henry*, aura lieu du 17 septembre au 9 octobre. Les œuvres de la vingtaine de photographes sélectionnés - parmi 350 candidats -, de 11 nationalités, seront exposées, en plein air, dans le parc de la demeure seigneuriale du XIIIe siècle, mais également dans les rues des Mesnuls et, en hors les murs, dans le parc de la Chapelle Clairefontaine. Le thème du portrait a été choisi pour cette exposition qui s’annonce d’une grande qualité. Chaque année le festival traite un sujet de société. Le thème retenu pour cette édition est le féminicide, sur lequel a travaillé la photographe Camille Gharbi.

* Nicolas Henry est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Artiste photographe, metteur en scène et plasticien, il dirige le festival Photoclimat.

De gauche à droite en partant par le haut, photos de : Birgit Püve, Vikram Kushwah, Alexa Vachon, Louis De Belle, Nicolas Tempier, Mauricio Murillo.

Les artistes / photographes sélectionnés

Agathe Barisan (France), Alex Huanfa Cheng (Chine), Alexa Vachon (Canada), Alexis Vettoretti (France), Bobby Buddy (France), Bruno Silva (Portugal), Camille Gharbi (France), Eslam Abd El Salam (Égypte), Gigi Freyeisen (États-Unis – France), Isik Kaya & Thomas Georg Blank (Turquie) & Allemagne (Duo), Louis De Belle (Italie), Michelle Sijia Ma (Chine), Mpumelelo Buthelezi (Afrique du Sud), Nicolas Tempier (France), Photographerhal (Japon), Rose Moreno & Arthur Bouet (France) (Duo) (78), Snezhana Von Büdingen (Allemagne), Vikram Kushwah (Inde).

Informations pratiques

Le lieu de l’exposition
Parc municipal Des Mesnuls 78490 - Les Mesnuls

Dates :
-Du 17 septembre au 9 octobre 2022
-Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19

Vernissage Public / ouvert à tous – Gratuit
-Samedi 17 septembre de 14h à 19h

Studios photos : 30 € les week-end sur rendez-vous.
Visites gratuites les week-ends sur rendez-vous.
Ateliers pour enfants 5€ les week-ends sur rendez-vous.

Cliquez ICI pour accéder au site internet du festival des Mesnographies.

Réseaux Sociaux
INSTAGRAM / @mesnographies
FACEBOOK / @mesnographies

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
close
Partagez cet article :