Photo de couverture Livre Irouléguy mon amour Éric Rémus

Envie d’aventure dans ce quotidien blême car confiné par une crise sanitaire qui semble ne plus avoir de fin ? Eh bien ! voici un livre palpitant et émouvant, fait de rebondissements. Un vrai roman d’aventure contemporain, sur fond d’intrigues professionnelles et d’évolutions personnelles, qu’on dévorera avec d’autant plus de plaisir si l’on souhaite connaître le monde du vin, notamment de la sommellerie et de l’œnologie.

Un roman palpitant

On y suit le parcours du jeune Victor Soubéran, plongé au début de l’histoire dans la tragédie du Tsunami de décembre 2004. Il est alors à Phuket, sur le front de mer, et vivra les conséquences du séisme qui feront, aussi, la trame du roman, fait de coups bas et de vengeances mais aussi de belles découvertes dans l’univers et les arcanes professionnelles du vin. Un parcours et une lecture initiatiques, tant pour le héros, Victor, que pour les lecteurs.

L’auteur

Éric Rémus, ancien patron d’une société de courtage en assurances, dont c’est le premier roman, fut copropriétaire-exploitant d’un domaine viticole à Saint-Émilion, acquis en 2007.

Éric Rémus est lauréat du « Special Award » du Gourmand Wold Cookbook Awards, prix qu’il recevra le 5 juin prochain au Louvre.

Informations pratiques

Irouléguy mon amour – Itinéraire d’un sommelier
-Genre :
roman contemporain
-Date de parution : 17 mars 2021 / 287 pages
-Éditeur : Éditions Persée
-Prix : 19,90 € TTC

Pour acquérir le livre cliquez « ICI »

close