0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Victorine Alisse et JS Saia, co-auteurs de la série intitulée « Au grand air » ont été désignés en juin 2021 lauréats Prix Caritas Photo Sociale. Une exposition, présentant leurs photographies, est organisée à la Fabrique de la Solidarité (Ville de Paris). Le jury de cette 2ème édition du Prix Caritas Photo Sociale est présidé par la photographe française Sarah Moon.
* Le Réseau Caritas France, présidé par le Secours Catholique-Caritas France, rassemble 12 organisations engagées

Un autre regard sur la pauvreté

Le Prix Caritas Photo Sociale valorise le travail de photographes soucieux de mettre en lumière, de révéler la pauvreté, la précarité et l’exclusion en France. La recherche d’une diversité d’écritures photographiques, souhaitée par les organisateurs du prix, est destinée à agir sur la prise de conscience du public. Un moyen pour briser les préjugés sur cette réalité, pour beaucoup impensable.

“J’ai voulu que tu imagines par toi-même ce que j’ai pu vivre à certains endroits. J’ai tenté de te faire comprendre ce que signifie être à la place de”, confie J.S., qui vit au bois de Vincennes, à Victorine, photographe professionnelle.


Les lauréats 2021 ont bénéficié :
•  d’une dotation de 4 000 €
• Une monographie de cette série a été éditée par Filigranes éditions en février 2022
Le travail des photographes et celui des deux finalistes ont déjà été présentés à la Galerie Le Château d’Eau à Toulouse en décembre 2021.

Informations pratiques

-Les dates : Exposition du 20 mai au 1er juillet 2022
-Le lieu : La Fabrique de la Solidarité
8, rue de la Banque 75002 Paris
-Horaires : du mardi au vendredi, de 9h30 à 17h. Entrée libre.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
close
Partagez cet article :