Affiche Festival Bienvenue en Beaujonomie 2021

Besoin d’évasion, de grandes tablées conviviales, de redécouvertes gustatives, avec des chefs cuisiniers et des vignerons de terroirs … Il n’est pas impossible que ce qui reste aujourd’hui encore de l’ordre de l’inaccessible désir devienne cet été réalité pour les adeptes de l’art de vivre, amateurs de vins(*) et de gastronomie.

L’événement oeno-bistronomique du beaujolais

Pour sa part, l’interprofession des vins du Beaujolais "y croit !" et annonce la tenue, les samedi 3 et dimanche 4 juillet, du 2e festival Bienvenue en Beaujonomie.
Le concept du Festival demeure intangible : chaque vigneron façonne un programme culinaire pour ses convives, dans une ambiance néo-bistrot, en invitant dans sa cuisine un chef, ou en se mettant lui-même aux fourneaux pour un repas dans une cave ou bien un pique-nique dans les vignes ; il compose sa propre activité, qui peut être une découverte du vignoble, une dégustation commentée, un jeu d’énigmes, une balade en 2CV ou encore un concert.
(*) à consommer avec modération.

Le festival Bienvenue en Beaujonomie 2018. Photo © Étienne Ramousse - Inter Beaujolais
Le festival Bienvenue en Beaujonomie 2018. Photo © Étienne Ramousse - Inter Beaujolais

La festival a aussi son « off », avec pour les amateurs, tout au long du week-end, des animations en plein air organisées par les appellations du Beaujolais.

Informations pratiques

-> Pour sélectionner un domaine, une cave ou une maison participant au 2e festival Bienvenue en Beaujonomie et s'inscrire* cliquez « ICI »
-> Accès au « carnet Beaujolais » (découverte du vignoble)
*Inscriptions ouvertes au grand public le 1er mai 2021.

Photo © Étienne Ramousse - Bienvenue en Beaujonomie 2018 / Inter Beaujolais
Photo © Étienne Ramousse - Bienvenue en Beaujonomie 2018 / Inter Beaujolais
close
Partagez cet article :