Jean-Pierre Cointreau @ Leif Carlsson

La Fédération Française des Spiritueux (FFS) a un nouveau président en la personne de Jean-Pierre Cointreau. Le vote du conseil d’administration a eu lieu le 7 octobre dernier.
Photo @ Leif Carlsson

Jean-Pierre Cointreau, PDG du groupe familial Renaud Cointreau – Iconic Nectars, prend ainsi la succession de Michel Gayraud au sein de l’organisation professionnelle qui représente les producteurs et distributeurs français de boissons spiritueuses*.

250 entreprises et 100 000 emplois

La FFS compte parmi ses membres adhérents 250 entreprises, de la PME aux grands groupes internationaux. Ce sont 100 000 emplois, présents en France métropolitaine et dans les territoires ultramarins. La FFS rappelle dans son communiqué que les sites de production de spiritueux attirent, chaque année, 2 millions de visiteurs.

*Les spiritueux sont des boissons alcoolisées obtenues par distillation, macération ou infusion de matières premières agricoles. Elles sont d’origine exclusivement agricole. Il existe 44 catégories de spiritueux (absinthe, anisé, Armagnac, Calvados, Cognac, eau-de-vie de fruit, genièvre, gentiane, liqueur et crème de fruit, rhum, vodka, whisky…) et 51 Indications géographiques (IG).

Pour en savoir plus sur la FFS et les spiritueux –> cliquez ‘ICI’

close